• 14 Fevrier 1947, Joyeuse Saint Valentin ?

     

    L'envers du décor

     

    Cher Journal,

     

    Je sais que je ne devrai pas être aussi excitée à l'idée de la St Valentin, mais je le suis !

    Et un peu plus tôt dans la journée, alors que je donnais un peu de lait à un chaton qui tournait autour de ma porte, j'ai trouvé sur le seuil une grande boite de chocolat en forme de coeur assortie d'une carte sur laquelle on pouvait lire "de la part d'un admirateur". Je n'arrivais pas y croire. Ce genre de chose ne m'était jamais arrivé. J'espère que ces friandises sont de Mortimer !

    Mais pas le temps de penser à ça pour le moment: je dois travailler. Mr Mort est venu très tôt ce matin pour me faire savoir qu'il avait besoin de moi aujourd'hui. Il semble que la marieuse de la ville, Mme Cecily Hastings-Noodle, soit décédée. D'après Mr Mort, elle était en train d'arranger un mariage entre la meilleure cuisinière de Yorkshire pudding (*) Annabelle Doohickey et Rudolph Woodholly, le boucher du village. Mais ni Annabelle ni Rudolph n'ayant d'argent, ils la payaient en saucisses et Yorkshire pudding. Et cela leur a presque pris 2 ans ! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser de quoi elle est morte...

    Mais cela peut m'être très profitable, puisque du coup je pourrais voir Mortimer et qui sait...peut-être qu'il vendra la mèche sur l'identité de mon prétendu admirateur secret.

    La suite demain...

     

     L'envers du décor

     

     

    *Contrairement à la grande majorité des puddings britanniques, le Yorkshire pudding n'est pas un dessert. Confectionné à partir d'une pâte à base de lait, d'œufs, de farine et de sel, il accompagne traditionnellement le plat principal.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2011 à 18:36

    Je viens de lire le journal en entier et j'avoue que c'est tres passionnant!! j'ai hate de pouvoir lire la suite!!! et t'avoue qu'apres cette lecture je trouve cette Evangeline plus touchante...encore.

    2
    Line Profil de Line
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:24

    oh oui je suis d'accord avec toi!! son journal est vraiment tres agréable à lire!!! plein d'humour!! et à travers ces recits, on s'attache à son personnage! je guette les prochaines entrées avec beaucoup d'impatience!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :