• 18 Août 1947: Une vie imaginaire

     

    18 Août 1947: An Imaginary Life

     

    Cher journal,

    Quelle journée! Madame Daisy a encore dû s'absenter de la ville et m'a demandé si je voulais bien garder sa maison pour elle. Elle fait des affaires avec un spectacle itinérant et avait besoin que j'aille chez elle et que je prennes soin d'un certain nombre de choses. Donc plus tôt dans la journée, mouette et moi y sommes allées, avons arrosé les plantes et pris le courrier.

    Ce n'est pas un secret que j'ai toujours aimé la façon dont Madame Daisy s'habille. Et puisqu'elle n'était pas là, je décidais d'aller dans sa penderie et de jeter un oeil sur sa garde-robe. Mouette, toujours "petite maman", pensait que c'était une mauvaise idée. J'essayais toutes sortes de toges et de turbans, chaque nouvelle tenue étant plus belle que la précédente. Au moment où je me glissais dans une belle et longue toge de couleur or et que je mettais son turban assorti; on frappa à la porte. Et alors que j'ouvrais la porte, je me retrouvais nez à nez avec un homme étrange qui demanda à parler à Madame Daisy. Il me prit pour elle, je le suivis à l'extérieur; bien que Mouette fit tout son possible pour m'arrêter. Je m'en fichais, quel mal pouvait-il me faire ?

    L'étranger était grand, brun et entièrement vêtu de noir. Il se présenta comme étant Mr Crawford Bottomside. Il me dit qu'il essayait de retrouver un parent perdu depuis longtemps et  je me demandais si je pouvais lui être utile. Je lui proposai d'entrer et de s'asseoir à la table où Madame Daisy a sa boule de cristal. Tandis que j' écoutais, il me conta une histoire de mort, de désespoir,et d'un bijou nommé "le talisman de la lune sanglante".

    J'étais assise, complètement hypnotisée par son histoire. Il me raconta qu'un homme avait quitté Ipswich plusieurs années auparavant, en amenant toute sa famille et le talisman. Mr Bottomside ne voulait pas me donner les raisons pour lesquelles il voulait tant ce mystérieux bijou. Il me révéla juste qu'il était de la plus grande importance qu'il puisse la localiser.

    Alors que l'histoire touchait à sa fin, madame Daisy entra à l'improviste. Elle était revenue un jour plus tôt car elle n'avait pas emporté assez de turbans avec elle. Quand Mr Bottomside réalisa que je l'avais dupé, il s'enfuit de la maison et disparu dans les rues d'Ipswich.

    Je racontais à Madame Daisy son histoire et lui avouais ce que j'avais fait. Bien qu'elle semblait un peu furieuse, elle me laissa garder la toge et le turban car ils m'allaient vraiment bien.

    Enfin, pour ça, et peut être aussi à cause de la sauce au chocolat que j'avais renversé dessus alors que je nous préparai, à Mouette et à moi, une grand coupe de glace à la chantilly. Bizarrement, Mouette ne sembla se souvenir de ma descente dans le frigo de Madame Daisy.

    Affectueusement, Evangeline.

     

    18 Août 1947: An Imaginary Life

     

     

    18 Août 1947: An Imaginary Life

    Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :