• 25 Avril 1947

     

    25 Avril 1947

     

    Cher Journal,

    En l'absence de Mr Mort, Mortimer était en charge de la morgue, il a donc décidé de la remettre en ordre. Il m'a demandé de commencer le grand ménage par le sous sol où nous entreposons les cercueils en stock et tous les autres articles volumineux. Il y fait très sombre et c'est un peu effrayant, mais je ne peux nier que j'aime plutôt ça. Alors que je dévalais le long escalier de pierre froide (ce n'était pas le jour pour porter mes beaux talons hauts de 10 cm!), j'aperçus le halo d'une lumière de bougie en face du coin des cercueils. Ça m'a alors frappé; Ils avaient dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour m'organiser un anniversaire surprise!

    J'espérais qu'ils m'avaient dupés et que tout le monde était en bas, au sous sol, prêt à me surprendre! Comme c'était excitant! Je pouvais à peine me controler, mais je parvins à me frayer un passage entre les cercueils. Au moment où j'atteignis la lumière, j'étais couverte de poussières et de toiles d'araignée. Mais tout ce que je trouvais, ce fût une bougie que quelqu'un avait laissé brûler. Après avoir surmonté ma déception, Je réalisais que cela aurait pu mettre le feu à la morgue. Je jetais mes chaussures et me dirigeais vers l'étage pour dire à Mortimer ce que j'en pensais! Je grimpais les escaliers aussi vite que je le pus et ouvris grand la porte, cognant Mouette, qui se tenait de l'autre coté; Et je découvris qu'un énorme gâteau d'anniversaire trônait au centre de la pièce. Juste après, Mr. Mort, Madame Daisy, Mouette (bien que couverte de glaçage), Valentine, Bella, et même Mortimer, crièrent "SURPRISE"! J'étais là, pieds nus, sale et couverte de toiles d'araignée, mais cela m'était égal, car ils s'étaient tous souvenus de mon anniversaire.

    Et dans l'excitation de ma surprise party, j'oubliais complètement la bougie qui brûlait au sous-sol.

    Inutile de dire que la brigade des pompiers d'Ipswich s'est finalement invitée à ma fête d'anniversaire. Ce fût un de mes plus beaux anniversaires... on a littéralement failli mettre le feu à la ville.

    Affectueusement, Evangeline.

     

    25 Avril 1947

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :