• 3 Décembre 1945, Un Conte de Noël...

     

    Ses goûts

     

    Les courses de Noël sont épuisantes ! Après dinner je décidais donc d'aller au lit et de lire un peu; histoire de me changer les idées et d'essayer d'arrêter de me demander ce que Mortimer pouvait bien avoir prévu de m'offrir.

    Une fois endormie, je fis un drole de rêve. J'étais allongée dans mon lit quand, tout à coup, le fantôme de ma mère apparu. Elle voulait me dire quelque chose mais n'arrivait pas à parler. Je voyais ses lèvres remuer mais aucun son n'en sortait. Elle m'attrapa donc par la main, me tira du lit, et nous nous envolâmes par la fenêtre.

    Alors que nous volions en cercles au-dessus d'Ipswich, nous avons soudainement tourné et nous sommes dirigés vers le manoir. Je le voyais se profiler au loin, entièrement éclairé. C'était la première fois que je le voyais ainsi ! Et tandis que nous nous en approchions, nous avons commencé à prendre de la vitesse. Mais ma mère ne semblait pas très douée pour le vol... nous fonçâmes droit dans une fenêtre et atterrîmes en plein milieu d'un groupe de personnes. Curieusement, aucun d'eux ne nous remarqua. Tout le monde étaient somptueusement habillés et avaient l'air de s'amuser. Une fête de Noël!

    Il y avait un grand et bel arbre de Noël ainsi qu'une longue table recouverte de nourriture et éclairée par ce qui semblait être une centaine de bougies. Ca ne pouvait pas être le manoir Barkley?! Nous venions de le quitter et comme d'habitude, il n'y avait personne au manoir à part Mouette, Bella et moi. Au début, je ne reconnus personne. A l'écart du groupe, je remarquais toutefois une petite fille assise seule dans un coin. Elle me semblait vaguement familière. Une jolie petite fille au teint pâle, aux longs cheveux bruns et vétue d'une belle robe en velours noir entièrement garnie de dentelle noire. Elle avait l'air assez triste. Soudain une petite grosse femme arriva et attrapa la petite fille par la main pour l'ammener hors de la pièce. Et là, ça m'a frappé (comme un cercueil rempli de plomb!); Cette femme, c'était Beda, la femme qui s'occupait de moi quand j'étais petite!

    Elle était exactement comme dans mon souvenir, ou peut-être légèrement plus jeune. Est-ce que cette petite fille, c'était moi? ma mère avait-elle réèllement pu me rammener dans mon enfance? Avais toujours vécu au manoir Barkley? Etions-nous riches? ai je toujours porté du noir? Je m'empressais de suivre Beda et la petite fille hors de la pièce mais elles avaient disparu.

    De retour dans la salle de bal, je remarquais alors une autre petite fille en train de parler à un jeune garçon. La petite fille était ravissante, avec de longs cheveux blonds. Le garçon portait un costume gris et un grand haut-de-forme. Etrange pour un enfant, mais ce petit garcon me disait aussi quelque chose.A ce moment là, Mr mort passa et ammena le garcon. Quoi? Mr Mort?! Est-ce que ce petit garcon était Mortimer? Etait-il toujours habillé de cette façon? Mr Mort avait-il toujours été vieux? Tout était encore plus confus dans ma tête maintenant... Mortimer et moi étions-nous des amis d'enfance? Qui était cette petite fille blonde? Est-ce que j'avais une soeur? Les deux petites filles se ressemblaient, mais alors que lui etait-il arrivé?

    Tout à coup,la pièce se mit à tourner, tout se dissipa et je me retrouvais toute seule dehors, debout dans la neige et le manoir était sombre à nouveau. Tout ça n'avait-il été qu'un rêve ou bien ma mère avait-elle réèllement essayé de me dire quelque chose?

    Tout ce que je sais, c'est que je devrais arrêter de lire "A Christmas Carol" (*)... Et je ferais mieux d'éviter de manger une dinde entière juste avant d'aller me coucher. Joyeux Noël !

     

     Ses goûts

     

     

    *("A Christmas Carol" est le célèbre conte de Charles Dickens qui raconte l'histoire d'Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses. La veille de Noël, trois fantômes viennent lui rendre visite. L'un représente le Noël présent, un autre le passé et le troisième incarne le Noël futur. Tous trois vont lui faire comprendre l'importance de la rédemption...).

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :