• L'histoire d'Evangeline

      

    Evangeline ghastly est une poupée entourée de tout un univers. On nous donne un avant-gout de son histoire avec ce petit texte... mais pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire son journal intime: savoureusement caustique!!!

    Vous pouvez trouver le texte original (en anglais) sur ce lien: http://www.wildeimagination.com/t-mystory.aspx

     

    Les salons

     

     

    Mon Histoire

     

    Date de naissance: le 24 avril 1924

    Lieu de naissance: le grenier du manoir " Barkley", à Ipswich, Angleterre

    Arbre généalogique: l'arbre généalogique de la famille d'Evangeline remonte jusqu'en 1500; exception faite de la partie qui aurait pu lui apprendre qui étaient ses parents; cette partie a été perdue (peut-être pour une bonne raison?)

    "le jour de la naisance d'Evangeline, le temps était tel que l'on pouvait s'y attendre: le vent hurlait, la lune était pleine et le docteur n'était pas disponible".

     

    Je suis née dans les combles du manoir Barkley, et c'est là que je vis depuis. J'y vis seule, enfin..en fait, Mouette, ma moufette domestique, vit avec moi; et depuis peu, ma nouvelle amie Bella nous a rejoins - je l'ai trouvé suspendu aux chevrons du grenier. Barkley manor est la demeure ancestrale de la famille Ghastly; une ancienne famille dont les racines remontent jusqu'aux années 1500. Enfin, c'est ce que la dame de la bibliothèque d'Ipswich m'a dit. Elle est l'une des rares personnes,à Ipswich, qui m'adresse la parole, voilà pourquoi je rapporte ses paroles. J'ai une magnifique collection de pierres, d'araignées, et de "moutons de poussières"... j'aimerai bien un jour pouvoir exposer ma collection. Si mon histoire vous intéresse toujours, je continue.

    Vivre seule au manoir,c'est plutot intéressant. Le grenier est rempli de toutes sortes de meubles, principalement des armoires et des commodes. Il semble que tous ces meubles aient été laissé là par un membre de la famille (ou bien quelqu'un d'autre), même si je n'ai aucune idée de qui cela pourrait être. Enfant, j'ai le vague souvenir de quelqu'un me nourissant, m'habillant et prenant soin de moi; et ce jusqu'à mes huit ans (après, je ne les ai jamais plus revu). C'est à cette époque-là, que j'ai commencé à trouver de la nourriture et d'autres choses sur les marches de l'escalier menant à mon grenier. Mais cela a aussi pris fin vers mes dix-huit ans.

    J'aime sortir de temps en temps, mais je ne croise jamais personne. J'ai ma propre entrée au manoir, elle mène directement au grenier. A chaque fois que je sors, toutes les fenêtres du manoir sont tirées et les portes vérouillées. A l'occasion, il m'est arrivé d'entendre des voix à travers le plancher, mais je n'ai jamais vu personne.

    Les commodes et armoires du grenier sont remplies de vieux vetements, chapeaux et accessoires. Certains me vont parfaitement et sont très jolis sur moi,mais ce n'est pas le cas de la plupart. Mais j'ai trouvé sous un drap, une vieille machine à coudre, que j'ai appris à utiliser toute seule. Je vais ainsi pouvoir soit transformer ces vieux vetements soit carrement créer de nouvelles pieces à partir de ce que j'ai trouvé dans le grenier. J'aime à penser que je suis une styliste née. Parfois, quand je traverse la ville, je vois bien que les gens me fixent du regard. c'est marrant mais personne ne vient jamais me parler. Mon talent doit trop les impressionner.

    Je ne sais pas vraiment pourquoi personne ne me parle, mais je sais que j'ai un bon ami en ville: Mr Mort. il est le propriétaire de la morgue "Mort". Nous nous sommes rencontrés le jour où je suis venu chez lui pour solliciter une place. Je ne vais pas entrer dans les détails, vous pouvez découvrir toute l'histoire dans mon journal. Permettez-moi ainsi de vous montrer que la position dans laquelle je me suis retrouvée, n'était pas celle que j'avais à l'esprit au depart. Et ce n'est pas ce que vous pensez...

    En ce qui concerne le journal dont je viens de vous parler, je l'ai trouvé dans le tiroir d'un des chiffonniers quand j'avais huit ans. Il n' y avaient que deux notes inscrites à l'interieur. La première, était la date de ma naissance; la deuxième se trouvait en date du 24 avril 1928.

    On peut y lire: " Joyeux anniversaire Evangeline! Nous ne t'oublierons jamais! affectueusement, Mamounet et Papounet".  

    Je n'ai toujours aucune idée de qui a bien pu écrire ça.

     

      

     

     

    http://data0.eklablog.com/evangelineghastly-passion/mod_article3142713_1.png


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :