• La poupée Mortimer

    Dans cette rubrique, je vous donnerai les traductions des annonces de WI pour les poupées Mortimer; ainsi que (dans la mesure du possible) les photos de ces Mortimers tels qu'ils étaient expédiés par WI...

    ...et parfois même un petit avis.

  • Ce Mortimer était livré dans une boite Mortimer Mort. Il était parfaitement calé grâce aux mousses et/ou rubans présents aux niveaux des chevilles, bras, taille et cou; et ses cheveux étaient protégés par un filet.

    Mais comme je ne l'ai pas directement acheté chez Wilde Imagination mais en deuxième main, je n'ai pas la boite pour ce modèle. Je ne peux donc pas vous la montrer. Mais je peux tout de même vous certifier qu'il était aussi soigneusement envoyé par WI que le modèle Mortimer Mort (puisque j'ai pu voir les photos d'autres collectionneuses).

     

    Mortified

     

    Cette poupée Mortimer Mort "Mortified" a été conçue pour la Tonner Halloween Convention de 2010.

    Elle mesure approximativement 19 inches de haut ( ~ 48 cm). Il a des cheveux bruns implantés et les yeux bleus clairs.

    Sa tenue est d'inspiration victorienne. Cette tenue comprend un pantalon rayé, une chemise, un manteau, des chaussettes et chaussures, un chapeau et un masque.

    (traduction de l'annonce de WI).

     

    Cette poupée est une édition limitée de 50 exemplaires, aujourd'hui épuisée.

     

     

    Ses accessoires:

    Le chapeau:

    Mortified

     

    Le masque:

    Mortified

     

    Les mitaines:

    Mortified

     

    Les chaussures:

    Mortified

     

    Mon avis: Pour la poupée en tant que telle, je pense qu'il s'agit exactement du même modèle que celui de "Mortimer Mort"; l'intéret reside donc plus ici dans sa tenue... Et quelle tenue!!! elle est superbe! rien à redire,elle est parfaite et je l'adooore!! et sa profonde couleur rouge...arghh! somptueuse!!

    Si vous avez deja "Evangeline a Barkley Manor", alors il vous faut "Mortified" car le couple est somptueux!!! Et ce serait vraiment dommage de ne pas les réunir, lol!


    votre commentaire
  • Ce Mortimer était livré dans une boite Mortimer Mort avec son certificat d'authenticité. Il était parfaitement calé grâce aux mousses et/ou rubans présents aux niveaux des chevilles, bras, taille et cou; et ses cheveux étaient protégés par un filet.

     

    Mortimer Mort

    Rencontrez Mortimer Mort! C'est un entrepreneur des pompes funèbres en formation; et le futur époux d'Evangeline? En tous cas, c'est ce dont elle rêve.

    Mortimer mesure approximativement 50 cm de haut, a une perruque châtain foncé et des yeux bleus insérés. Fabriqué dans un vinyle de très haute qualité, avec 14 points d'articulation; il est le compagnon idéal pour Evangeline: beau, convivial, avec de solides liens dans la communauté d'Ipswich.

    Il arrivera vêtu du parfait uniforme de l'entrepreneur des pompes funèbres: pantalon à rayures, chemise, gilet, veste croisée, chaussettes, chaussures, montre à gousset, chapeau haut de forme.

     

    Alors qu'il travaille pour son oncle  Mr Mort à la morgue, Mortimer rêve constamment à une vie différente. Il n'est pas certain de ce que cela implique, mais il est secrètement persuadé qu'elle pourrait inclure l'assistante de son oncle, Evangeline. Extrêmement timide, il garde ses sentiments pour elle cachés. peut-être qu'un jour Evangeline et lui quitteront Ipswich pour démarrer une nouvelle vie ensemble. Cela arrivera-t-il un jour? Mortimer trouvera-t-il le courage de lui proposer un rendez vous? Evangeline trouvera-t-elle un jour la parfaite robe noire? Qui sait...Pour le moment il continue à cacher son amour pour elle et poursuit sa formation à la morgue, dans l'espoir d'être un jour le meilleur entrepreneur des pompes funèbres qu'Ipswich ait jamais connu.

    (traduction de l'annonce de Wilde Imagination).

    Mortimer Mort est une édition limitée à 350 exemplaires.

     

     

    Ses accessoires:

    Le chapeau Haut de forme:

    Mortimer Mort

     

    Les lunettes et mitaines:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussettes:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussures:

    Mortimer Mort

     

    Mon avis:  La tenue est absolument superbe! tout en détail et finesse! les accessoires sont très beaux...et tout est de très grande qualité. La poupée en elle-même est belle même si j'ai un peu de mal avec le corps qui a, à mon avis une drôle de couleur et craque énormément quand on le manipule (très désagréable!). Ces articulations sont différentes des Evangelines (ce ne sont pas des jointures à boules et élastiques) mais des genres de pivots: plus pratique pour la tenue des positions mais moins joli à regarder.

    La perruques est d'excellente qualité et j'aime beaucoup la coupe de cheveu qui lui va très bien. Le visage est beau: très réussi pour une poupée masculine (ce qui n'est pas évident). Habillé, il a énormément de style!! même si je le préfère  sans les lunettes (qui le ont trop ressembler à Harry Potter à mon goût).

    Sur la tenue, je n'ai rien à redire...Sur la poupée, je suis plus partagée... Personnellement je ne la trouve pas très assortie à evangeline. Un teint plus pale, un visage plus fin, des cheveux bien bruns auraient(à mon avis) donné un couple plus assorti.

    Et cette impression se confirme parfaitement quand l'on voit le Mortimer relooké par Susan Renée Tomb qui est à tomber par terre..et tel que je me l'imaginais...

    Pour voir ce Mortimer relooké: clic

    Mais ce décalage, même s'il me laisse perplexe (et un peu sur ma faim), est peut-être délibéré: pour marquer la différence entre Evangeline et les autres habitants d'Ipswich (dont Mortimer fait parti), pour souligner les particularités d'Evangeline...

    En bref, je suis tout de même ravie par ce Mortimer...mais je rêve d'un nouveau Mortimer plus inspiré de celui de Susan Renée Tomb...là je serai aux anges!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique