•  

    Les salons

     

    En me levant, j'avais un peu le cafard et j'ai beau y réfléchir, je ne sais toujours pas ce qui a pu déclencher cette humeur morose...

    Mouette et moi avons pris notre petit dejeuner habituel: thé et crème caillée (mais sans les scones, je n'en prends jamais). J'espérais que çela m'aiderait à me sentir un peu mieux, mais cela n'a pas été le cas. 

    Nous somme parties faire notre petite marche matinale vivifiante, je pensais alors que cela pourrait peut-être me remonter le moral, mais ça n'a encore pas été le cas. Qu'est ce qui n'allait pas chez moi aujourd'hui?

    J'ai donc éssayé de classer mes pierres, en les rangeant par ordre décroissant: des plus grandes aux plus petites; activité qui d'ordinaire me fait invariablement revenir le sourire. Cela a, cette fois-ci, juste démontré que la journée n'allait pas s'améliorer de sitôt.

    Durant l'après midi, mon humeur n'a fait qu'empirer et je suis restée assise dans le grenier à regarder fixement les chevrons du plafond. Et il était grand temps de dinner quand je me suis apercue que quelque chose bougeait là haut; mais je n'arrivais pas vraiment à voir ce que c'était. Cela reflétait la lumière et bougeait quand j'essayais de m'en approcher. Tout à coup, un rayon de lune à travers la fenêtre, le baignant d'une lumiere bleue, m'a permis de voir plus distinctement; Puis cela disparu... Mais cela m'avait donné une formidable idée.

     

    Les salons

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Les salons

     

    Je me suis réveillée toute excitée par mon idée ! J'ai sauté le petit déjeuner (bien que j'ai fait en sorte que Mouette ait le sien) et me suis mise directement à couper et à coudre. Après plusieurs heures de travail, ma nouvelle robe était prête. Pourtant je sentais que quelque chose manquait - Mais quoi ? Après avoir réfléchi un moment, j'ai couru chez Mr Mort et y ai pris une bouteille de teinture pour cheveux que l'on utilise sur les clients agés, la "Coloration reflets argents, à la centaurée bleue ". Ca donne toujours aux cheveux gris un aspect propre et brillant. Mais quand je l'ai utilisé sur mes propres cheveux, cela a viré au bleu vif, une nuance assortie à ma nouvelle robe !

    J'étais plutôt élégante et certaine que Mortimer, en me voyant ainsi, tomberait amoureux de moi. Aprés le dinner, je me suis mise en grande tenue, ai ramassé mes cheveux sur le sommet de ma tête dans un nouveau style; Et je suis descendue voir Mortimer. En général ,aprés le souper, il passe le temps en jouant avec les souris près du dépôt d'ordure. La lune était haute et lumineuse, et alors que j'atteignais la colline où il se trouvait, Mortimer m'a regardé, a hurlé et s'est enfui. Il est si timide ! je suppose que ma nouvelle apparence était une trop belle surprise, plus qu'il ne pouvait en supporter.

     

    Les salons

     

     

     

    Event Accessories

    Photos ©Wilde Imagination, Inc.


    votre commentaire
  •  

     Event Accessories

     

    Aujourd'hui, je suis allée chez Mme Daisy, notre médium locale. Mr Mort m'a suggéré d'aller la voir car il pensait qu'elle pourrait être capable de contacter mes parents, dont je peux à peine me souvenir...

    Mme Daisy vit dans un petit cottage aux abords de la ville, une maisonette qui semble tout droit sortie d'un conte de fée. Mouette et moi sommes arrivées en avance et l'avons surprise en train de danser autour du jardin, ne portant en tout et pour tout sur elle qu'un turban et ce qui ressemblait à un drap, tenu à la taille par une corde (qu'on utlise habituellement pour suspendre les saucisses). Je me suis alors dit que c'était une très mauvaise idée; Mais il était trop tard pour faire demi-tour puisqu'elle nous avait vu et se dirigeait vers nous en dansant.

    Madame Daisy nous a invité à entrer dans son cottage et une fois à l'intérieur, nous nous sommes assis autour d'une table et avons joins nos mains. Elle a commencé à chanter. Pendant les premières minutes rien ne s'est passé, mais soudainement...La table s'est mise à tressauter, les plats à voler, les poêles et casseroles à danser partout dans la cuisine. C'était incroyable! Mouette a sauté sur mes genoux, et a essayé de grimper sur le devant de ma robe (aucun autre refuge dans la pièce). Et Madame Daisy a commencé à parler.

    Je n'ai pas reconnu la voix, je me suis donc figurée que ça pouvait être celle de mon pere. La voix a resonné à travers la pièce: "Parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être". Puis, Madame Daisy a eu brusquement l'air de s'étouffer et quelque chose est sorti de sa bouche et a atterri sur la table. Dans un premier temps, j'avoue avoir été surtout dégoutée... jusqu'à ce que je vois ce que c'était: une sorte de médaillon en or, avec 3 coeurs  barrés d'un grand X sculptés en son centre. J'ai attrapé le médaillon et ai couru jusqu'à la maison. Je ne voulais pas rester une minute de plus et voir ce qu'elle pourrait bien, encore, être tentée d'expulser de son corps.

    Apparemment je vais devoir faire quelques recherches pour découvrir tout ce que cela signifie. Pour l'instant, je vais surtout devoir laisser Mouette s'aggriper à mon cou.

    A propos, Mouette et moi, avons prévu de manger "Saucisse-purée" pour le dînner...

    Affectueusement, Evangeline.

     Event Accessories

     

     

     

    Ses goûts

     Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     


    votre commentaire
  •  

    Event Accessories

     

    Cher journal,

    Aujourd'hui est un grand jour: c'est mon Anniversaire! Comme je n'ai pas vraiment de famille, J'ai décidé de rester à la maison et de le fêter en petit comité: juste Mouette, Bella et moi. J'ai ainsi fait la même chose que chaque année (aussi loin que je puisse m'en souvenir), j'ai sorti mon journal et ai relu ceci:

    "Joyeux Anniversaire Evangeline.

    Nous ne t'oublierons jamais.

    Affectueusement, Mamounet et Papounet"

     

    Et j'ai ensuite écris (comme toujours): "peut-être l'année prochaine ?".

    Mais cette année cela a tout de même été un peu différent. Vers midi, Mouette a trouvé épinglé sur la porte, un petit mot de Mme Daisy, la médium locale. Elle m'y indiquait qu'elle souhaitait me voir immédiatemment, que c'était vraiment tès important. Je ne voyais pas de quoi il pouvait bien s'agir, surtout que je n'avais jamais parlé à quiconque de mon anniversaire. Après le déjeuner, je suis donc allée la voir avec Mouette et Bella, toutes deux ayant refusé d'être laissées en dehors de ça (elles sont si curieuses !!).

    Lorsque nous sommes arrivées, Mme Daisy s'apprêtait à me montrer quelque chose dans sa boule de cristal, quand sa table s'est mise à léviter et à décrire des cercles au dessus du sol. C'était pas triste !! Quand la table s'est enfin calmée, une étrange lueur jaune a commencé à émaner de sa boule, puis elle a explosé. Nous nous sommes toutes jetées au sol et couverts la tête de nos mains pour essayer de nous protéger des éclats de verre. Quand nous sommes sorties de dessous la table, il y avait des banderoles et des ballons partout ainsi qu'un gros gâteau avec des bougies. Un gâteau d'anniversaire! Il y avait même une petite boite joliment emballée et étiquettée à mon nom. A l'intérieur, j'y ai découvert une broche sculptée comme une petite rose et recouverte de diamants.

    Je n'arrivai pas à y croire ! comment était-ce possible, personne ne savait que c'était mon anniversaire. D'où cela pouvait-il provenir? Mme daisy était sous le choc. Elle a de suite proposé à Mr Mort et à Mortimer de se joindre à nous. Et bien que Mortimer ait décliné l'invitation, comme d'habitude, cela ne m'a pas empêché de passer le meilleur anniversaire que j'ai jamais eu!

    Je n'ai jamais su pourquoi Mme Daisy voulait que je passe la voir. Mais cela n'a plus vraiment d'importance, vu que j'ai finalement eu une fête d'anniversaire et peut-être même bien, un autre indice sur mon passé.

     

    Event Accessories

     


    votre commentaire
  •  

    Event Accessories

     

    Je dois écrire sur ça... Pourquoi, je ne sais pas vraiment; Mais l'autre jour, tandis que je procédais au dernier relooking de Mme Goosebottom*(dis donc, elle en avait besoin!), j'ai entendu par hasard Mortimer dire à son oncle qu'un cirque itinérant arrivait en ville et qu'il s'était pris un ticket pour y aller. Puisqu'il ne m'avait pas invité à l'y accompagner (il ne le fait jamais), j'ai décidé de m'acheter une place et d'y aller quand même. Bien-sûr, j'ai dû me faire une nouvelle tenue, juste au cas où Mortimer me verrait. Je me suis dit qu'une tenue dans l'esprit circasien serait appropriée. Après avoir passé plusieurs heures à fouiller dans le grenier, j'ai déniché un vieux chapeau et un manteau dans le style édouardien et j'ai pensé que je pourrai en faire une jupe longue. Le manteau, bien que mignon, était un peu simple. J'y ai donc ajouté une traîne plissée avec un grand noeud derrière et ai un peu orné le chapeau.

     

    *goosebottom (derrière d'oie)

    Event Accessories

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique