• Mortimer Mort

    Ce Mortimer était livré dans une boite Mortimer Mort avec son certificat d'authenticité. Il était parfaitement calé grâce aux mousses et/ou rubans présents aux niveaux des chevilles, bras, taille et cou; et ses cheveux étaient protégés par un filet.

     

    Mortimer Mort

    Rencontrez Mortimer Mort! C'est un entrepreneur des pompes funèbres en formation; et le futur époux d'Evangeline? En tous cas, c'est ce dont elle rêve.

    Mortimer mesure approximativement 50 cm de haut, a une perruque châtain foncé et des yeux bleus insérés. Fabriqué dans un vinyle de très haute qualité, avec 14 points d'articulation; il est le compagnon idéal pour Evangeline: beau, convivial, avec de solides liens dans la communauté d'Ipswich.

    Il arrivera vêtu du parfait uniforme de l'entrepreneur des pompes funèbres: pantalon à rayures, chemise, gilet, veste croisée, chaussettes, chaussures, montre à gousset, chapeau haut de forme.

     

    Alors qu'il travaille pour son oncle  Mr Mort à la morgue, Mortimer rêve constamment à une vie différente. Il n'est pas certain de ce que cela implique, mais il est secrètement persuadé qu'elle pourrait inclure l'assistante de son oncle, Evangeline. Extrêmement timide, il garde ses sentiments pour elle cachés. peut-être qu'un jour Evangeline et lui quitteront Ipswich pour démarrer une nouvelle vie ensemble. Cela arrivera-t-il un jour? Mortimer trouvera-t-il le courage de lui proposer un rendez vous? Evangeline trouvera-t-elle un jour la parfaite robe noire? Qui sait...Pour le moment il continue à cacher son amour pour elle et poursuit sa formation à la morgue, dans l'espoir d'être un jour le meilleur entrepreneur des pompes funèbres qu'Ipswich ait jamais connu.

    (traduction de l'annonce de Wilde Imagination).

    Mortimer Mort est une édition limitée à 350 exemplaires.

     

     

    Ses accessoires:

    Le chapeau Haut de forme:

    Mortimer Mort

     

    Les lunettes et mitaines:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussettes:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussures:

    Mortimer Mort

     

    Mon avis:  La tenue est absolument superbe! tout en détail et finesse! les accessoires sont très beaux...et tout est de très grande qualité. La poupée en elle-même est belle même si j'ai un peu de mal avec le corps qui a, à mon avis une drôle de couleur et craque énormément quand on le manipule (très désagréable!). Ces articulations sont différentes des Evangelines (ce ne sont pas des jointures à boules et élastiques) mais des genres de pivots: plus pratique pour la tenue des positions mais moins joli à regarder.

    La perruques est d'excellente qualité et j'aime beaucoup la coupe de cheveu qui lui va très bien. Le visage est beau: très réussi pour une poupée masculine (ce qui n'est pas évident). Habillé, il a énormément de style!! même si je le préfère  sans les lunettes (qui le ont trop ressembler à Harry Potter à mon goût).

    Sur la tenue, je n'ai rien à redire...Sur la poupée, je suis plus partagée... Personnellement je ne la trouve pas très assortie à evangeline. Un teint plus pale, un visage plus fin, des cheveux bien bruns auraient(à mon avis) donné un couple plus assorti.

    Et cette impression se confirme parfaitement quand l'on voit le Mortimer relooké par Susan Renée Tomb qui est à tomber par terre..et tel que je me l'imaginais...

    Pour voir ce Mortimer relooké: clic

    Mais ce décalage, même s'il me laisse perplexe (et un peu sur ma faim), est peut-être délibéré: pour marquer la différence entre Evangeline et les autres habitants d'Ipswich (dont Mortimer fait parti), pour souligner les particularités d'Evangeline...

    En bref, je suis tout de même ravie par ce Mortimer...mais je rêve d'un nouveau Mortimer plus inspiré de celui de Susan Renée Tomb...là je serai aux anges!!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :