• Ce Mortimer était livré dans une boite Mortimer Mort avec son certificat d'authenticité. Il était parfaitement calé grâce aux mousses et/ou rubans présents aux niveaux des chevilles, bras, taille et cou; et ses cheveux étaient protégés par un filet.

     

    Mortimer Mort

    Rencontrez Mortimer Mort! C'est un entrepreneur des pompes funèbres en formation; et le futur époux d'Evangeline? En tous cas, c'est ce dont elle rêve.

    Mortimer mesure approximativement 50 cm de haut, a une perruque châtain foncé et des yeux bleus insérés. Fabriqué dans un vinyle de très haute qualité, avec 14 points d'articulation; il est le compagnon idéal pour Evangeline: beau, convivial, avec de solides liens dans la communauté d'Ipswich.

    Il arrivera vêtu du parfait uniforme de l'entrepreneur des pompes funèbres: pantalon à rayures, chemise, gilet, veste croisée, chaussettes, chaussures, montre à gousset, chapeau haut de forme.

     

    Alors qu'il travaille pour son oncle  Mr Mort à la morgue, Mortimer rêve constamment à une vie différente. Il n'est pas certain de ce que cela implique, mais il est secrètement persuadé qu'elle pourrait inclure l'assistante de son oncle, Evangeline. Extrêmement timide, il garde ses sentiments pour elle cachés. peut-être qu'un jour Evangeline et lui quitteront Ipswich pour démarrer une nouvelle vie ensemble. Cela arrivera-t-il un jour? Mortimer trouvera-t-il le courage de lui proposer un rendez vous? Evangeline trouvera-t-elle un jour la parfaite robe noire? Qui sait...Pour le moment il continue à cacher son amour pour elle et poursuit sa formation à la morgue, dans l'espoir d'être un jour le meilleur entrepreneur des pompes funèbres qu'Ipswich ait jamais connu.

    (traduction de l'annonce de Wilde Imagination).

    Mortimer Mort est une édition limitée à 350 exemplaires.

     

     

    Ses accessoires:

    Le chapeau Haut de forme:

    Mortimer Mort

     

    Les lunettes et mitaines:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussettes:

    Mortimer Mort

     

    Les chaussures:

    Mortimer Mort

     

    Mon avis:  La tenue est absolument superbe! tout en détail et finesse! les accessoires sont très beaux...et tout est de très grande qualité. La poupée en elle-même est belle même si j'ai un peu de mal avec le corps qui a, à mon avis une drôle de couleur et craque énormément quand on le manipule (très désagréable!). Ces articulations sont différentes des Evangelines (ce ne sont pas des jointures à boules et élastiques) mais des genres de pivots: plus pratique pour la tenue des positions mais moins joli à regarder.

    La perruques est d'excellente qualité et j'aime beaucoup la coupe de cheveu qui lui va très bien. Le visage est beau: très réussi pour une poupée masculine (ce qui n'est pas évident). Habillé, il a énormément de style!! même si je le préfère  sans les lunettes (qui le ont trop ressembler à Harry Potter à mon goût).

    Sur la tenue, je n'ai rien à redire...Sur la poupée, je suis plus partagée... Personnellement je ne la trouve pas très assortie à evangeline. Un teint plus pale, un visage plus fin, des cheveux bien bruns auraient(à mon avis) donné un couple plus assorti.

    Et cette impression se confirme parfaitement quand l'on voit le Mortimer relooké par Susan Renée Tomb qui est à tomber par terre..et tel que je me l'imaginais...

    Pour voir ce Mortimer relooké: clic

    Mais ce décalage, même s'il me laisse perplexe (et un peu sur ma faim), est peut-être délibéré: pour marquer la différence entre Evangeline et les autres habitants d'Ipswich (dont Mortimer fait parti), pour souligner les particularités d'Evangeline...

    En bref, je suis tout de même ravie par ce Mortimer...mais je rêve d'un nouveau Mortimer plus inspiré de celui de Susan Renée Tomb...là je serai aux anges!!!

     


    votre commentaire
  • Intemporelle Evangeline

    Intemporelle Evangeline

    Intemporelle Evangeline


    2 commentaires
  • Une année riche en Evangeline se termine...et une nouvelle commence!

    Parmi ce qui m'a le plus enrichie cette année, figurent deux grands évènements:

    Tout d'abord, ma rencontre avec Nano! Alors qu'elle venait me souhaiter la bienvenue sur le forum américain evangeline, moi qui suis pourtant timide, je me suis permis de lui envoyer un MP... ben oui, vu mon niveau d'anglais, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'étais ravie d'y rencontrer une française !! Et cela a été une superbe découverte...Depuis, nous avons beaucoup échangé... et elle est devenue une amie!

    Et en fin d'année, une catastrophe nous ai tombé sur la tête (à mon ami et moi)...et là j'ai découvert à quel point les collectionneuses pouvaient être de belles personnes!! elles m'ont soutenu dans un moment où j'en avais vraiment besoin...m'ont tendu la main sans que je n'ai rien demandé (car je n'aurai jamais osé ) et ont eu de tels gestes d'amitié envers moi que j'en ai beaucoup pleuré! des attentions qui m'ont beaucoup touché et que je n'oublierai jamais!!

    Et bien que les poupées soient une grand partie de mon plaisir dans la collection, ce sont ces moments de partage et ces rencontres qui la rendent si formidable!!

     

    Je vous souhaite donc à tous une Bonne et Heureuse Année 2012: qu'elle vous apporte la santé, la joie et la prospérité; mais surtout qu'elle soit l'occasion de beaux moments de partages et d'amitiés!!!

     

    Bonne Année 2012!!

     

     


    4 commentaires
  • Je rêvais de l'Evangeline "A gathering storm"....

     

    la convalescence de mon Evangeline...

    Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     

     

    Et je l'ai croisé sur le site d'enchères bien connu; à un prix correct pour ce modèle mais un peu lourd pour ma petite bourse...

    J'ai donc tenté ma chance et ai contacté la vendeuse; en lui expliquant que j'avais très très envie de cette Evangeline mais que je ne pouvais décemment pas me la payer en une seule fois (à moins de braquer une banque, ou de vendre un bras, lol!); et que si elle acceptait un paiement en plusieurs fois, je lui en serais éternellement reconnaissante!

    Et mes espoirs fous se sont réalisés: elle a accepté un paiement en 5 fois au rythme d'un par mois... Si ça c'est pas de la gentillesse!!! Mais c'était une collectionneuse...et entre collectionneuses, on se comprend; on sait ce que c'est que d'être atteint de la collectionnite aiguë..et à quel point elle peut nous dévorer! mais il faut le redire; c'était vraiment gentil de sa part!!!!

    Dans l'annonce, il était précisé que cette Evangeline avait un problème de cheville (problème récurrent sur certains modèles mais que WI a enfin résolu en arrêtant de faire des chevilles séparées: ce qui, selon moi, est beaucoup plus intelligent!!). Une fois convenu du délai et du rythme de mes paiements, voilà qu'elle me propose de s'occuper elle-même de faire régler ce problème de cheville à la clinique Tonner...et même de me joindre un goodies dans mon petit colis...

    Alors je vous dis: mais que demande le peuple?!!! j'étais aux anges !!!c'est ça la collection: on y fait des rencontres vraiment sympathiques!!

     

    J'ai donc commencé mes paiements...et les mois ont passé (et c'est long 5 mois)... Mais ça valait le coup de patienter...et l'attente n'a fait qu'augmenter mon plaisir, je dois bien le reconnaître!!

    Quand j'ai enfin reçu mon colis: l'ouverture a été un vrai évènement..que je ne peux manquer de vous détailler:

    J'ouvre donc la boite WI et là je vois un mot de ma très chère vendeuse qui m'explique qu'elle avait envoyé la poupée habillée à la clinique Tonner.. que ceux-ci l'avaient déshabillé pour la réparer et avaient mis la tenue et accessoires dans un papier de soie puis une pochette plastique; et qu' elle me l'envoyait donc telle qu'elle l'avait reçu de leur part...

    Oui, je reconnais ce n'est pas très clair comme explication... alors en décrypté, ça donne: la poupée d'un coté et la tenue de l'autre...

    Bien-sûr, en tout premier lieu, je dévore des yeux la tenue; la tourne et la retourne; en admire la finesse, etc... puis je regarde la poupée (qui, elle aussi, était enveloppée dans un papier de soie)...

    Et là surprise: elle n'était pas nue, comme je m'y attendais, mais portait ce que j'ai d'abord pris pour une longue chemise verte avec un sigle TDH sur le devant...

    Je me penche donc sur sa cheville qui est impecc...ben oui, parce qu'à la clinique Tonner, on ne fait pas les choses à moitié!! quand la cheville est abîmée; c'est tout le corps que l'on change...problème résolu! et en plus, ils lui ont mis un "corps nouvelle génération", sans la jointure à la cheville. Rien à dire: je suis ravie!

    Puis je regarde la poupée et je me dis, un sourire au bord des lèvres, que vraiment les américains sont pudiques! ma vendeuse n'a pas voulu me l'envoyer nue donc elle lui a mis une petite chemise... puis son petit mot me revient à l'esprit et je me dis que non, ce n'est pas elle, puisqu'elle me l'a envoyé telle que elle même l'avait reçu de la clinique Tonner...

    J'observe plus attentivement la chemise..et je m'aperçois alors que ce n'est pas une chemise mais une blouse: une blouse de malade!!! et que le sigle sur le devant a une signification...qui se confirme quand je découvre cousue à l'interieur de la blouse une etiquette Tonner Doll Hospital... oh mince, je n'en revenais pas!! ils lui avaient enfilé une blouse de convalescence!! C'est ce que j'appelle avoir le sens du détail!! Et j'ai adooooré!! ça m'a fait sourire, certes; mais j'ai trouvé ça super sympa comme idée!!

     

    En bref, mon Evangeline "A gathering storm" est revenue en bien meilleure forme de son séjour au Tonner Doll Hospital; et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris soin d'elle puisqu'ils lui ont même donné une tenue de circonstance!

    Alors pour ma première expérience avec le TDH, c'est un 10/10 que je leur décerne!!!

     

    Et je dois ajouter que j'ai tellement apprécié cette petite attention, que j'ai soigneusement plié la blouse et l'ai rangé dans un tiroir de l'armoire d'Evangeline.

     


    votre commentaire
  • Cette Evangeline était livrée dans une boite Evangeline Ghastly avec son certificat d'authenticité., Elle était parfaitement calée grâce aux mousses et/ou rubans présents aux niveaux des chevilles, bras, taille et cou; et sa perruque était protégée par un filet.

     

    Everlasting evangeline

    Evangeline en vinyle, aux yeux bleus insérés, aux cils appliqués; et accompagnée de deux perruques interchangeables (une noire corbeau, et une auburn). Elle mesure approximativement 44 cm de haut et est complètement articulée; Elle a de delicates mains aux ongles vernis.

    Elle arrivera vêtue d'un caraco en dentelle gris clair, superposé de mousseline; assortis de bas et porte-jaretelles ainsi que d'une paire de chaussures à brides.

    L'ensemble idéal pour enlever les toiles d'araignées dans le grenier, pour préparer son repas préféré, ou bien encore pour jouer du violon.

    (Traduction de l'annonce de Wilde Imagination).

     

     

    Cette Evangeline est aujourd'hui épuisée.

     

     Ses accessoires:

    La perruque auburn:

    Everlasting evangeline

     

    Les chaussures:

    Everlasting evangeline

     

    Mon avis:  j'aime beaucoup le maquillage de cette Evangeline avec ses yeux très charborneux, et j'adore sa perruque noire. Le style de son déshabillé est très classe! cela lui donne un petit look années 40 que j'apprécie beaucoup!

    Par contre je n'aime pas beaucoup la perruque auburn (surtout le bout des mèches qui est tout raide alors que le reste est bouclé...comme s'ils avaient oublié de friser la mèche jusqu'au bout...ouaip, c'est un peu bizarre) et la couleur de la tenue (j'aurai aimé quelque chose qui tranche plus) mais là c'est surtout une affaire de goûts....

     


    votre commentaire