• Ses créateurs

     

     

    La poupée Evangeline Ghastly a été crée par Joe Petrollese (qui n'est autre que le directeur design de la "Tonner Doll Compagny Inc.") et sculptée par le célèbre Robert Tonner. Elle est commercialisée par la Wilde Imagination Inc.

    Event Accessories

     

     Mr Robert Tonner

     

    Que l'on soit amateur de poupées anciennes ou modernes, il semble difficile de naviguer dans le petit monde des plangonophiles sans entendre, ne serait ce qu'une fois, le nom de Robert Tonner...

    Moi-meme,qui pourtant jurais ne jamais m'interesser aux mannequins de nos créateurs contemporains,je connaissais son nom... certes, j'admets que je n'en savais guère plus... mais je l'avais déjà entendu... et c'était même le seul nom de créateur de poupée actuel que j'aurai pu citer....

    en apprenant qu'Evangeline faisait aussi partie de ses créations, je suis bien sûr allée faire un petit tour du coté de wikipedia, histoire de parfaire ma culture...

    Alors pour tous ceux qui comme moi désireraient se coucher un peu moins bête, voilà un petit condensé du résultat de mes recherches:

     

    Son Histoire

     

    Robert Tonner est né le 14 juillet 1952 aux USA. il grandit dans une famille americaine de la classe moyenne.Il a 2 freres (dont un jumeau) et une soeur.

    Il envisage tout d'abord une carriere dans le domaine médical mais finit par se tourner vers le monde de la mode.Il "gravit" ainsi les echelons jusqu'à lancer sa propre marque.

    Il "quitte" ensuite l'industrie de la mode pour se lancer dans celui des "poupées de mode";il crée ainsi la RTDD (Robert Tonner Doll Design) avec son partenaire Harris Safier.Et présente dans la foulée ses premiers modèles à l' "American International toy fair".Grace a son talent de designer, son experience dans l'industrie de la mode et ses contacts au NIADA (National Institute of American Doll Artists dont il a meme été le president),la RTTD connait au fil des années, un succés grandissant.

    EN 2006, Tonner crée "Wilde Imagination",et propose la collection "Ellowyne Wilde"...une poupée devenue culte.Cette société vient d'introduire deux nouvelles collections dont celle d' Evangeline ghastly.

    Il convient de noter que robert Tonner a aussi beaucoup collaboré avec les studios de cinema et a ainsi créé de nombreuses poupées pour des films contemporains (tel que twilight ou harry potter).

    Event Accessories

     

    Mr Joe Petrollese

    Mr Joe Petrollese est le directeur du Design de la Tonner Doll Company Inc.

    Il a créé Evangeline et son univers.

    Je n'ai pas plus d'information pour le moment....

      

    Event Accessories

     

    Wilde Imagination Inc.

     

    La Wilde Imagination Inc. a été créée en 2006. Elle a pour but de devellopper et vendre les lignes "Ellowyne Wilde", "Wizzard of Oz" et bien sur "Evangeline Ghastly" par le biais de ses  trois sites:

    http://www.wildeimagination.com/ 

    http://www.ellowynewilde.com/ 

    http://www.evangelineghastly.com/

    Mme Debra DeForte est la directrice des ventes et du marketing. Elle est responsable des opérations commerciales, de la publicité...

    Le siège:

    Wilde Imagination Inc.
    PO Box 1027
     
    Hill NJ 08062 Mullica - USA

    J'ai aussi eu l'occasion de m'entretenir avec une dame très gentille au service clientèle prenommée Michelle...mais je n'ai pas plus d'informations sur cette dame pour le moment.

    Les produits sont présentés sur les sites cités ci-dessus et sur des "catalogues papiers", deux fois par an (pour chaque collection). Ces catalogues sont envoyés gratuitement sur simple demande.

    Event Accessories

     

    J'ai personnellement commandé sur le site d'Evangeline Ghastly et je dois dire que j'en ai été très satisfaite: traitement des commandes et envois très rapides, emballages soignés,et suivi sérieux. De plus, je dois dire que leur service clientèle (que vous pouvez contacter à cette adresse: custserv@wildeimagination.com) est vraiment excellent. La peronne qui s'en occupe repond avec beaucoup de gentillesse. En bref, c'est très agréable de commander chez eux...

    Seul hic, à mon avis, c'est apparemment l'arrêt des catalogues papiers. En effet, il n'en est pas sorti pour ce printemps 2011... espérons juste que ce n'est pas un arrêt définitif car je trouverai cela très dommage; ces catalogues étant vraiment très agréables à regarder (de belles photos sur papier glacé que l'on feuillette avec envie, c'est tout de même autre chose que de faire défiler des photos sur l'écran d'un ordinateur).

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :