• 3 Juin 1945

     

    Ses goûts

     

    Le jour du cirque!

    Après m'être habillée et avoir donné à Mouette son petit déjeuner, je suis partie, très excitée à l'idée de ce que j'allais voir et entendre pour ma toute première visite d'un cirque. Et c'était magnifique! Il y avait des tentes colorées remplies de toutes sortes d'animaux et d'artistes. Il avait plu la nuit précédente et le sol était un peu boueux mais je m'en fichais, j'avais pris une canne. Puisqu'il était encore un peu tôt, je décidais d'acheter un paquet de cacahuètes et d'aller donner à manger aux éléphants. Avec un peu de recul, je me dis que ce n'était peut-être pas une aussi bonne idée que ça.

    Ce qui s'est passé, c'est que je me tenais un peu trop près de l'un d'eux et il a pu m'arracher des mains le paquet entier de cacahuètes. Ca ne m'aurait pas vraiment posé de problème si en même temps qu'il le dérobait, il n'avait pas aussi attrapé et complètement arraché ma jupe. Heureusement, je portais un petit jupon plissé en dessous, qui m'a valu quelques regards (mais c'est quelque chose dont je commence à avoir l'habitude). J'ai laissé échapper un petit cri, ce qui a effrayé l'éléphant. Il s'est mis à courir en direction de la tente principale où le spectacle était justement sur le point de commencer.

    Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis mise à lui courrir après, pensant que je pourrais l'arrêter. Les gens ont fui de tout côté, et s'en est suivi le chaos. Alors ce n'est pas seulement l'éléphant qui s'est mis à me poursuivre, mais aussi le Monsieur Loyal, au moins trois clowns, un couple de jongleurs ainsi que plusieurs autres. Et tout est arrivé si vite, que je n'ai pas de suite réalisé que nous avions tous fini par atterrir en plein milieu de la piste. Et bien-sûr,avec la chance que j'ai, Mortimer était assis au premier rang. Il m'a jeté un regard et s'est enfui, comme d'habitude. Le public a dû penser que cela faisait parti du spectacle et a commencé à applaudir. Je les ai salué et suis partie.

    Affectueusement, Evangeline.

    Ses goûts

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :