• L'envers du décor

    Avant d'arriver dans nos foyers, la poupée Evangeline suit un processus qui démarre bien-sur par la création des modèles, passe par la fabrication, puis par la vente et l'envoi aux collectionneurs...et en cas de problème, une petite visite dans son "hopital privé" est possible...

    J'avoue qu'en admirant la poupée Evangeline, la finesse des détails (aussi bien dans les poupées elle-mêmes que dans les tenues et accessoires), j'ai commencé a me poser des questions sur tout ce processus, sur les petites mains à l'oeuvre derrière tout ce travail... à l'envers du décor.

    J'ai donc fouillé sur le net et ai commencé à poser des question à la Wilde Imagination Inc. Michelle, une dame très gentille de WI m'a repondu très rapidement et aimablement...

    Je vais donc présenter dans cette rubrique tout ce que je pourrai apprendre sur ce processus...mais je rajouterai des infos au fur à mesure que je les trouverai; donc n'hésitez pas à revenir souvent (Ben oui, c'est que je préfère y aller en douceur avec mes questions, histoire de ne pas passer pour une harceleuse pathologique!!)

  • En tombant sur une vidéo de Robert Tonner présentant une visite guidée du "Tonner Company Store" et du "Tonner Doll Hospital"; je me suis demandée si les Evangelines étaient vendues dans cette boutique (ou bien si la Wilde Imagination Inc disposait aux USA d'une boutique officielle), et si cette Clinique pour poupées était bien celle utilisée par WI...

    J'ai contacté WI pour leur poser la question; Et j'ai obtenue mes réponses dès le lendemain (quand je dis qu'ils sont rapides et à l'écoute de leurs clients, même les plus pénibles comme moi, je ne plaisante pas !!). Voici ce qu'a pu m'apprendre Michelle de WI:

    La Wilde Imagination Inc est une société qui commercialise directement ses produits, ils vendent directements aux collectionneurs par le biais de leur site internet (leur boutique virtuelle), ils n'ont donc pas de boutique (physique) officielle aux USA.

    La boutique susceptible de présenter leurs poduits est la "Tonner Company Store", et l'on peut s'adresser à elle si l'on souhaite acheter quelque chose vendu sur le site de WI puisque cette boutique dispose d'une partie du stock de la Wilde Imagination Inc.

    Voici l'adresse de cette boutique:

    TONNER COMPANY STORE

    14 HURLEY AVENUE

    KINGSTON, NY 12401

    USA

    Tel: 845.339.2960

    Heures d'ouvertures:

    Du mercredi au samedi de 10h à 18h (fermé le dimanche, lundi et mardi).

     

     

    Pour ce qui est de la Clinique pour poupées, Michelle m'a expliqué que la WI est une "société soeur" de la Tonner Doll Company, et puisque Mr. Robert Tonner et  Mr. Joe Petrollese sont les designers et créateurs des produits Wilde, il est plus pratique et logique pour eux d'utiliser le "Tonner Doll Hospital" pour tout ce qui concerne les réparations, remplacements; etc...

     

    Je dois dire que pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de m'adresser à cette Clinique pour poupées mais j'en ai eu de très bons échos des collectionneuses qui elles ont eu recours à leurs services.

     

    Et sur cette vidéo vous pourrez effectuer une petite visite virtuelle de cette boutique et de la clinique pour poupées... bon visionnage!

     

     

    Au cas où vous ne l'auriez pas vu (c'est que c'est vraiment fugace), vous pouvez voir le présentoir des Evangelines au début de la vidéo quand Mr Robert Tonner entre dans la boutique. Il est au milieu du magasin....soyez très attentif car c'est rapide!!

    Et vous remarquerez aussi que l'on voit une Evangeline (apparemment le modèle "a tangled web") dans la Clinique pour poupées. Elle est de profil sur la table.

    Ahhh...c'est qu'il faut être vraiment concentré pour les remarquer!! j'ai du le visionner à plusieurs reprises pour être sure...

     

     

     


    votre commentaire
  • Je rêvais de l'Evangeline "A gathering storm"....

     

    la convalescence de mon Evangeline...

    Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     

     

    Et je l'ai croisé sur le site d'enchères bien connu; à un prix correct pour ce modèle mais un peu lourd pour ma petite bourse...

    J'ai donc tenté ma chance et ai contacté la vendeuse; en lui expliquant que j'avais très très envie de cette Evangeline mais que je ne pouvais décemment pas me la payer en une seule fois (à moins de braquer une banque, ou de vendre un bras, lol!); et que si elle acceptait un paiement en plusieurs fois, je lui en serais éternellement reconnaissante!

    Et mes espoirs fous se sont réalisés: elle a accepté un paiement en 5 fois au rythme d'un par mois... Si ça c'est pas de la gentillesse!!! Mais c'était une collectionneuse...et entre collectionneuses, on se comprend; on sait ce que c'est que d'être atteint de la collectionnite aiguë..et à quel point elle peut nous dévorer! mais il faut le redire; c'était vraiment gentil de sa part!!!!

    Dans l'annonce, il était précisé que cette Evangeline avait un problème de cheville (problème récurrent sur certains modèles mais que WI a enfin résolu en arrêtant de faire des chevilles séparées: ce qui, selon moi, est beaucoup plus intelligent!!). Une fois convenu du délai et du rythme de mes paiements, voilà qu'elle me propose de s'occuper elle-même de faire régler ce problème de cheville à la clinique Tonner...et même de me joindre un goodies dans mon petit colis...

    Alors je vous dis: mais que demande le peuple?!!! j'étais aux anges !!!c'est ça la collection: on y fait des rencontres vraiment sympathiques!!

     

    J'ai donc commencé mes paiements...et les mois ont passé (et c'est long 5 mois)... Mais ça valait le coup de patienter...et l'attente n'a fait qu'augmenter mon plaisir, je dois bien le reconnaître!!

    Quand j'ai enfin reçu mon colis: l'ouverture a été un vrai évènement..que je ne peux manquer de vous détailler:

    J'ouvre donc la boite WI et là je vois un mot de ma très chère vendeuse qui m'explique qu'elle avait envoyé la poupée habillée à la clinique Tonner.. que ceux-ci l'avaient déshabillé pour la réparer et avaient mis la tenue et accessoires dans un papier de soie puis une pochette plastique; et qu' elle me l'envoyait donc telle qu'elle l'avait reçu de leur part...

    Oui, je reconnais ce n'est pas très clair comme explication... alors en décrypté, ça donne: la poupée d'un coté et la tenue de l'autre...

    Bien-sûr, en tout premier lieu, je dévore des yeux la tenue; la tourne et la retourne; en admire la finesse, etc... puis je regarde la poupée (qui, elle aussi, était enveloppée dans un papier de soie)...

    Et là surprise: elle n'était pas nue, comme je m'y attendais, mais portait ce que j'ai d'abord pris pour une longue chemise verte avec un sigle TDH sur le devant...

    Je me penche donc sur sa cheville qui est impecc...ben oui, parce qu'à la clinique Tonner, on ne fait pas les choses à moitié!! quand la cheville est abîmée; c'est tout le corps que l'on change...problème résolu! et en plus, ils lui ont mis un "corps nouvelle génération", sans la jointure à la cheville. Rien à dire: je suis ravie!

    Puis je regarde la poupée et je me dis, un sourire au bord des lèvres, que vraiment les américains sont pudiques! ma vendeuse n'a pas voulu me l'envoyer nue donc elle lui a mis une petite chemise... puis son petit mot me revient à l'esprit et je me dis que non, ce n'est pas elle, puisqu'elle me l'a envoyé telle que elle même l'avait reçu de la clinique Tonner...

    J'observe plus attentivement la chemise..et je m'aperçois alors que ce n'est pas une chemise mais une blouse: une blouse de malade!!! et que le sigle sur le devant a une signification...qui se confirme quand je découvre cousue à l'interieur de la blouse une etiquette Tonner Doll Hospital... oh mince, je n'en revenais pas!! ils lui avaient enfilé une blouse de convalescence!! C'est ce que j'appelle avoir le sens du détail!! Et j'ai adooooré!! ça m'a fait sourire, certes; mais j'ai trouvé ça super sympa comme idée!!

     

    En bref, mon Evangeline "A gathering storm" est revenue en bien meilleure forme de son séjour au Tonner Doll Hospital; et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris soin d'elle puisqu'ils lui ont même donné une tenue de circonstance!

    Alors pour ma première expérience avec le TDH, c'est un 10/10 que je leur décerne!!!

     

    Et je dois ajouter que j'ai tellement apprécié cette petite attention, que j'ai soigneusement plié la blouse et l'ai rangé dans un tiroir de l'armoire d'Evangeline.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique