•  

    Pour la suite de cet extrait du journal d'Evangeline, la Wilde Imagination Inc. a demandé aux amoureux d'Evangeline, leurs participations... Par la biais d'un concours, elle leurs a donc proposé d'imaginer la suite de cette petite histoire... les meilleures ont été publiées sur leur site.

     

    Ses goûts

      

     

     

     

     

    Je vous propose la traduction des différentes suites retenues... suivez ce lien:

    Concours "Cher Journal" 

      

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ses goûts

    Mon anniversaire approche à grands pas et je n'ai pas le début du début d'une information sur mes parents ou sur ma famille. Mais j'ai decidé, cette année, d'arrêter de me focaliser sur ça et de profiter de mon anniversaire.

    C'est dans quelques jours, je pense donc qu'il est grand temps de s'attaquer au ménage de printemps du grenier et de passer en revue chaque armoire attentivement pour séparer ce que je veux donner de ce que j'ai l'intention de garder. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me donne cette peine...puisque je vais faire d'autres vêtements et reremplir les armoires.

    A midi, après ce travail éreintant, je décidais de m'accorder une pause et de manger un morceau.Mais alors que je finissais le nettoyage d'une armoire, je réalisais que son fond était constitué d'un panneau amovible. Curieuse, j'écartais un peu le panneau et passais la main à l'intèrieur, je sentis quelque chose....

    Ses goûts

     

    ( à suivre...)

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ses goûts

     

    Les courses de Noël sont épuisantes ! Après dinner je décidais donc d'aller au lit et de lire un peu; histoire de me changer les idées et d'essayer d'arrêter de me demander ce que Mortimer pouvait bien avoir prévu de m'offrir.

    Une fois endormie, je fis un drole de rêve. J'étais allongée dans mon lit quand, tout à coup, le fantôme de ma mère apparu. Elle voulait me dire quelque chose mais n'arrivait pas à parler. Je voyais ses lèvres remuer mais aucun son n'en sortait. Elle m'attrapa donc par la main, me tira du lit, et nous nous envolâmes par la fenêtre.

    Alors que nous volions en cercles au-dessus d'Ipswich, nous avons soudainement tourné et nous sommes dirigés vers le manoir. Je le voyais se profiler au loin, entièrement éclairé. C'était la première fois que je le voyais ainsi ! Et tandis que nous nous en approchions, nous avons commencé à prendre de la vitesse. Mais ma mère ne semblait pas très douée pour le vol... nous fonçâmes droit dans une fenêtre et atterrîmes en plein milieu d'un groupe de personnes. Curieusement, aucun d'eux ne nous remarqua. Tout le monde étaient somptueusement habillés et avaient l'air de s'amuser. Une fête de Noël!

    Il y avait un grand et bel arbre de Noël ainsi qu'une longue table recouverte de nourriture et éclairée par ce qui semblait être une centaine de bougies. Ca ne pouvait pas être le manoir Barkley?! Nous venions de le quitter et comme d'habitude, il n'y avait personne au manoir à part Mouette, Bella et moi. Au début, je ne reconnus personne. A l'écart du groupe, je remarquais toutefois une petite fille assise seule dans un coin. Elle me semblait vaguement familière. Une jolie petite fille au teint pâle, aux longs cheveux bruns et vétue d'une belle robe en velours noir entièrement garnie de dentelle noire. Elle avait l'air assez triste. Soudain une petite grosse femme arriva et attrapa la petite fille par la main pour l'ammener hors de la pièce. Et là, ça m'a frappé (comme un cercueil rempli de plomb!); Cette femme, c'était Beda, la femme qui s'occupait de moi quand j'étais petite!

    Elle était exactement comme dans mon souvenir, ou peut-être légèrement plus jeune. Est-ce que cette petite fille, c'était moi? ma mère avait-elle réèllement pu me rammener dans mon enfance? Avais toujours vécu au manoir Barkley? Etions-nous riches? ai je toujours porté du noir? Je m'empressais de suivre Beda et la petite fille hors de la pièce mais elles avaient disparu.

    De retour dans la salle de bal, je remarquais alors une autre petite fille en train de parler à un jeune garçon. La petite fille était ravissante, avec de longs cheveux blonds. Le garçon portait un costume gris et un grand haut-de-forme. Etrange pour un enfant, mais ce petit garcon me disait aussi quelque chose.A ce moment là, Mr mort passa et ammena le garcon. Quoi? Mr Mort?! Est-ce que ce petit garcon était Mortimer? Etait-il toujours habillé de cette façon? Mr Mort avait-il toujours été vieux? Tout était encore plus confus dans ma tête maintenant... Mortimer et moi étions-nous des amis d'enfance? Qui était cette petite fille blonde? Est-ce que j'avais une soeur? Les deux petites filles se ressemblaient, mais alors que lui etait-il arrivé?

    Tout à coup,la pièce se mit à tourner, tout se dissipa et je me retrouvais toute seule dehors, debout dans la neige et le manoir était sombre à nouveau. Tout ça n'avait-il été qu'un rêve ou bien ma mère avait-elle réèllement essayé de me dire quelque chose?

    Tout ce que je sais, c'est que je devrais arrêter de lire "A Christmas Carol" (*)... Et je ferais mieux d'éviter de manger une dinde entière juste avant d'aller me coucher. Joyeux Noël !

     

     Ses goûts

     

     

    *("A Christmas Carol" est le célèbre conte de Charles Dickens qui raconte l'histoire d'Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses. La veille de Noël, trois fantômes viennent lui rendre visite. L'un représente le Noël présent, un autre le passé et le troisième incarne le Noël futur. Tous trois vont lui faire comprendre l'importance de la rédemption...).

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ses goûts

     

    Le jour du cirque!

    Après m'être habillée et avoir donné à Mouette son petit déjeuner, je suis partie, très excitée à l'idée de ce que j'allais voir et entendre pour ma toute première visite d'un cirque. Et c'était magnifique! Il y avait des tentes colorées remplies de toutes sortes d'animaux et d'artistes. Il avait plu la nuit précédente et le sol était un peu boueux mais je m'en fichais, j'avais pris une canne. Puisqu'il était encore un peu tôt, je décidais d'acheter un paquet de cacahuètes et d'aller donner à manger aux éléphants. Avec un peu de recul, je me dis que ce n'était peut-être pas une aussi bonne idée que ça.

    Ce qui s'est passé, c'est que je me tenais un peu trop près de l'un d'eux et il a pu m'arracher des mains le paquet entier de cacahuètes. Ca ne m'aurait pas vraiment posé de problème si en même temps qu'il le dérobait, il n'avait pas aussi attrapé et complètement arraché ma jupe. Heureusement, je portais un petit jupon plissé en dessous, qui m'a valu quelques regards (mais c'est quelque chose dont je commence à avoir l'habitude). J'ai laissé échapper un petit cri, ce qui a effrayé l'éléphant. Il s'est mis à courir en direction de la tente principale où le spectacle était justement sur le point de commencer.

    Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis mise à lui courrir après, pensant que je pourrais l'arrêter. Les gens ont fui de tout côté, et s'en est suivi le chaos. Alors ce n'est pas seulement l'éléphant qui s'est mis à me poursuivre, mais aussi le Monsieur Loyal, au moins trois clowns, un couple de jongleurs ainsi que plusieurs autres. Et tout est arrivé si vite, que je n'ai pas de suite réalisé que nous avions tous fini par atterrir en plein milieu de la piste. Et bien-sûr,avec la chance que j'ai, Mortimer était assis au premier rang. Il m'a jeté un regard et s'est enfui, comme d'habitude. Le public a dû penser que cela faisait parti du spectacle et a commencé à applaudir. Je les ai salué et suis partie.

    Affectueusement, Evangeline.

    Ses goûts

     


    votre commentaire
  • Dans une rubrique intitulée " My favorite things ", La Wilde Imagination Inc. nous parle un peu des goûts d'Evangeline, des choses qu'elle préfère.

    Vous trouverez la version originale (en anglais) en suivant ce lien: http://www.wildeimagination.com/t-favoritethings.aspx

    Voici la traduction française:

     

     

    " Ce que je préfère...."

      

     

    Ses goûts                 

      

    Mon homme idéal

     

     

     

     

                  Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     

     

     

    Ses goûts 

     

    Mon album préféré:

     une petite touche de calme quand je couds.

     

     

      

          Photos ©Wilde Imagination, Inc. 

     

     

    Ses goûts

     

     

    J'apprécie une bonne polka...

     ...de temps en temps

      

      

             Photos ©Wilde Imagination, Inc. 

      

      

    Ses goûts

      

    " Comment se faire des amis et influencer les gens":

     Mr Mort m'a offert ce livre...et ce n'était même pas mon anniversaire.

      

      

    Photos ©Wilde Imagination, Inc.  

     

      

    Ses goûts

      

    J'adore ses tiares et ses sacs à main assortis

      

      

      

     

    Photos ©Wilde Imagination, Inc. 

     

      

    Ses goûts

      

      

    Mon doux foyer

      

      

                     Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     

      

    Ses goûts

      

    Je me sens irresistiblement attirée par elle,

    mais j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi...

      

      

     

      Photos ©Wilde Imagination, Inc.

     

      

    Ses goûts

      

      

    Mouette, ma meilleure amie

      

      

      

        Photos ©Wilde Imagination, Inc.  

     

    Ses goûts

      

    Mon endroit préféré pour

    pique-niquer

      

      

                              Photos ©Wilde Imagination, Inc.

       

     

    Ses goûts

      

      

    Ma collection de pierres  

     

     

      

                          Photos ©Wilde Imagination, Inc.

      

     

    Ses goûts

     

     

    Mon idole

      

      

      

        Photos ©Wilde Imagination, Inc.

       

      

    Ses goûts

      

    Le centre-ville d'Ipswich

      

      

      

                      Photos ©Wilde Imagination, Inc.

      

      

     


    votre commentaire